Constellations familiales et Psychogénéalogie
Partir à la recherche de ses racines permet de comprendre beaucoup de choses qui ont un impact sur notre vie d’aujourd’hui. Notre prénom, notre date de naissance ont déjà beaucoup de choses à nous raconter sur notre chemin de vie. C’est notre âme qui les a choisis en s’incarnant dans cette famille, avec ces parents, à ce moment-là. Elle avait quelque chose à régler dans cette vie. Elle avait une défi à relever, un apprentissage à faire et elle a choisi notre famille, notre prénom, notre date de naissance, comme pour nous donner autant de pistes pour résoudre ce qu’il y a résoudre. Pour nous, pour nos enfants, mais aussi pour les personnes de notre arbre qui ont vécu les moments douloureux qui nous influencent encore aujourd’hui.
Prendre conscience de ces choses est le premier pas vers la libération. Des actes libérateurs sont alors possibles. Rendant la résolution de ce conflit compréhensible pour notre cerveau et notre coeur.
Les constellations sont la mise en jeu spontanée de la configuration familiale d’un membre d’un groupe par les autres participants. Cette méthode est basée sur la théorie que l’inconscient collectif groupal peut faire émerger la solution aux maux de la famille, et c’est l’inconscient qui est sollicité comme étant le lieu de la solution. Chacun des participants sollicités laisse monter en lui les mots, mouvements corporels, émotions, et les manifeste sans les jouer, menant ainsi le groupe familial vers la source du mal et, de ce fait, vers sa solution. Le thérapeute accompagne ce qui se passe avec le moins de directivité possible et laisse les participants, guidés par leur intuition, s’exprimer au travers de ressentis, d’émotions, de verbalisations, de changements de position dans l’espace, etc.
Retrouvez nos constellations familiales de groupe ou nos ateliers en psychogénéalogie.