Lithothérapie
Il s’agit de l’association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. Littéralement, ce mot veut dire « méthode qui soigne par l’usage des pierres »
Cette méthode n’a rencontré actuellement aucune validité scientifique. C’est pourquoi on dira d’une pierre qu’elle a la réputation de…, qu’elle est connue pour….
Néanmoins, de nombreux témoignages nous démontrent que les pierres agiraient ou influenceraient notre psyché, notre corps et nos émotions en nous diffusant des énergies bénéfiques.
Les bienfaits de cette thérapie seraient dus à la « résonnance » ou à la « vibration » émises naturellement par les cristaux. Ceux-ci seraient capables d’améliorer le bien-être de la personne à son contact.
En tout état de cause, selon moi, il faut toujours tester les pierres sur soi. En effet, l’améthyste a un effet connu pour apaiser, mais personnellement, dès que j’en porte, je ressens le besoin de la retirer car la sensation qu’elle me procure est désagréable.
Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.
Selon les pierres, on en trouve qui ont la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ses vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la « recharger ». Certaines pierres ayant des intolérances au soleil ou à l’eau, faites-vous conseiller selon la pierre que vous achetez.
Découvrez les ateliers découverte des pierres, création de bijoux, création de roll-on’s ou encore chemin de vie organisés prochainement.